Clique ici pour voir le trombi de Schola Africa

 

Schola Africa est une association humanitaire qui œuvre depuis 18 ans au Burkina Faso et depuis peu au Sénégal pour favoriser la scolarisation primaire ainsi que la formation professionnelle des jeunes femmes. Au Burkina, notre action se concentre en milieu rural autour de Bobo-Dioulasso, la capitale économique du pays ; et au Sénégal, c’est dans la région de Saint-Louis que nous intervenons. Cette action a jusqu’à maintenant permis la construction de dix-huit salles de classe et d’un centre de formation à la couture.

 

Ces installations font notre fierté puisqu’elles permettent à plus de 1000 enfants par an de s’asseoir sur les bancs de nos écoles, et ont délivré un diplôme de couture reconnu par l’Etat à plus de 300 femmes. Depuis quelques années, l’association a de plus pris un nouvel élan : les projets menés visent désormais à augmenter notre impact de manière qualitative et à améliorer les conditions d’éducation dans les villages où nous agissons. Cela passe par des projets de récupération et d’assainissement de l’eau, par des distributions de lampes solaires ou encore par des opérations de recensement sur place.

 

Tous nos membres se rendent en effet au moins une fois sur le terrain à l’occasion de l’une de nos quatre missions annuelles. Cette expérience forte et inoubliable nous apporte une connaissance inégalable des enjeux forts que nous traitons au quotidien.

Catégories : Non classé